Vendre sa voiture n’est pas sans risque sur la question du paiement, avec la multiplication des chèques sans provision et des escroqueries, notamment les faux billets. Vous avez l’intention d’acheter une voiture d’occasion ? Toutefois, vous hésitez en ce qui concerne la manière dont la transaction pourrait se faire ? Vous cherchez un véhicule d’occasion, mais vous avez peur de tomber sur un fraudeur ? Fausse identité, moyens de paiement peu fiables, modèle non conforme aux attentes, tous les moyens sont bons pour les fraudeurs pour tenter d’escroquer des acheteurs lors d’une vente. Désormais, il est possible de recourir à des vérifications d’identité et sécurisation des fonds avant tout achat / vente. Berexopay permet ainsi de virer via son smartphone les fonds aux vendeurs, après avoir mis en ligne une pièce d’identité. Pour se protéger efficacement et gagner du temps lors du processus, l’application Berexopay simplifie les transactions financières entre particuliers lors de la vente de véhicules d’occasion. Ce concept a été mis en place pour faciliter et sécuriser la transaction entre acheteur et vendeur.
Une application pour des transactions simples et sécurisées
Le chèque de banque serait le moyen privilégié par 83 % des acheteurs d’automobiles d’occasion, révèle une étude de Berexopay. Or, ce moyen de paiement est contraignant, et augmente les délais. Berexopay vise à offrir une alternative simple aux acheteurs comme aux vendeurs pour éviter les risques de paiement sans provision.
Crée en 2019, l’application est très simple d’utilisation. Il suffit de créer un compte et de faire transférer le montant de la vente depuis son compte bancaire classique vers son compte Berexopay ou d’attendre que la transaction soit conclue, mais il doit pour cela patienter de 24 à 96 h.
Au moment de signer l’acte de vente, l’acheteur peut vérifier son solde, puis effectue le paiement directement depuis son smartphone, et le vendeur reçoit immédiatement l’argent. Berexopay prélève au passage 29 € de commission. 100% gratuit pour l’acheteur.
Le fait d’opter pour un paiement à travers un compte Berexopay est très avantageux dans la mesure où il permet de sécuriser les transactions mais aussi parce qu’il offre la possibilité au vendeur de savoir si l’acheteur est sérieux et vraiment décidé à acheter la voiture. Il saura également si celui-ci dispose des fonds nécessaires pour cela avant de le rencontrer afin d’éviter une perte de temps. Le paiement entre compte Berexopay étant immédiat et irrévocable, le vendeur remet ses clés avec l’assurance d’avoir bien les fonds en sa possession. Cela lui éviterait les différentes arnaques très présentes dans ce genre de situation actuellement.
Malgré sa simplicité et la protection qu’elle offre, Berexopay doit encore gagner sa légitimité auprès des acheteurs et vendeurs. Pour ses créateurs, à l’instar du notaire en matière de transaction immobilière, la startup se positionne comme un « tiers de confiance qui vous accompagne et vous rassure ».